LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

Blog / Hauteur du bureau assis debout : pourquoi il est essentiel de la régler correctement

Hauteur du bureau assis debout : pourquoi il est essentiel de la régler correctement

Vous souffrez au travail ? Votre mauvaise posture vous cause des maux et des douleurs ? Et qu’en est-il de votre niveau d'énergie ? Êtes-vous en pleine forme et prêt à travailler, ou vous sentez-vous plutôt fatigué et démotivé ? Si vous êtes malheureusement concernés par l'un de ces symptômes, un bureau assis debout pourrait bien être la solution. Il est prouvé que le fait de travailler debout plutôt qu'assis permet de redresser la posture, de relaxer la colonne vertébrale et de soulager les courbatures. Cela peut également améliorer votre humeur, votre concentration et votre productivité, tout en contribuant activement à la dépense de calories et à une bonne santé de manière générale.

Vous possédez déjà un bureau assis debout, mais vous rencontrez encore des problèmes ?

Il est certainement probable que votre bureau ne soit pas correctement réglé. Que ce soit à la maison ou au bureau, de nombreuses personnes n’ont pas conscience que régler leur bureau assis debout à la bonne hauteur est primordial. Pour bénéficier au mieux des avantages d'un bureau réglable en hauteur, il est essentiel de le régler de manière optimale. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez révolutionner la manière dont vous réglez votre bureau.

À quelle hauteur faut-il régler un bureau assis debout ?

En réglant correctement la hauteur de votre bureau assis debout, vous adoptez la position la plus ergonomique pour votre corps, ce qui vous permet de rester à l'aise, heureux et productif tout au long de votre journée de travail. Sachez toutefois que la hauteur recommandée pour votre bureau assis debout peut varier régulièrement en fonction de nombreux facteurs, y compris la hauteur des talons de vos chaussures. Les études montrent qu'il est particulièrement bénéfique de passer de la position assise à la position debout régulièrement, surtout si vous commencez à peine à vous familiariser avec votre nouveau bureau assis debout. L'idéal est de rester debout entre 2 et 4 heures par jour, par intervalles d'une demi-heure.

C'est pourquoi il est essentiel que vous puissiez régler la hauteur de votre bureau rapidement et facilement. Vous pouvez ainsi adapter la hauteur de votre bureau assis debout à toutes les situations, sans stress ni tracas.

Mais voilà : changer manuellement la hauteur d'un bureau assis debout peut être un véritable calvaire. La plupart des bureaux manuels s'appuient sur des systèmes de remontoir qui peuvent s'avérer difficiles à utiliser. Non seulement ils sont difficiles à utiliser, mais ils ne sont pas précis, ce qui complique l'optimisation de la hauteur de votre bureau.

Le réglage des bureaux assis debout Desktronic est en revanche un jeu d'enfant. Notre système électronique vous permet de faire passer votre bureau réglable en hauteur de la position assise à la position debout facilement. Fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et conçus avec un cadre en acier renforcé, nos bureaux réglables en hauteur sont équipés d'un système à double moteur qui les fait passer d'une hauteur très basse à une hauteur très haute en appuyant simplement sur un bouton, en quelque secondes, sans bruit ni à-coups.

Comment trouver la hauteur parfaite pour votre bureau assis debout

Il peut être difficile de trouver la bonne hauteur pour un bureau assis debout. C'est pourquoi nous avons préparé quelques conseils pratiques faciles à suivre pour ajuster au mieux votre bureau à vos besoins. 

Tout d'abord, il n'existe pas de hauteur de référence pour un bureau assis debout. Les gens ont tous des tailles et des morphologies différentes, et il n'y a pas de solution universelle. Par exemple, une personne mesurant 193 cm aura besoin d'un bureau d'une hauteur d'au moins 119 cm, alors qu'une personne mesurant 152 cm n'aura besoin que d'une hauteur d'environ 92 cm.

Le facteur primordial pour déterminer la bonne hauteur de bureau est la taille et la morphologie de la personne. Des calculateurs de hauteur de bureau qui fournissent une valeur en fonction de votre taille sont disponibles en ligne, mais ils ne sont pas toujours fiables. Pourquoi ne pas prendre vos mesures et faire vous-même le test ? C'est un moyen beaucoup plus simple de trouver la hauteur qui vous convient. 

Vous aurez besoin de l'aide de quelqu'un pour prendre vos mesures et ajuster votre bureau tout en vous plaçant dans la position idéale. Cette méthode peut être appliquée en trois étapes simples :

Étape 1

Veillez à vous tenir droit, les bras le long du corps et les pieds à plat sur le sol. Restez détendu, gardez les épaules en arrière et la tête droite, le fait de regarder droit devant vous devrait vous aider. Mesurez ensuite la distance entre vos coudes et le sol et ajoutez un ou deux centimètres à votre mesure. Placez le bureau assis debout à cette hauteur.

Étape 2

Tout en restant correctement positionné devant le bureau, pliez vos coudes à 90 degrés et posez vos bras sur la surface du bureau. Le fait de plier les coudes à cet angle permet aux poignets de bouger librement et soulage la pression sur les articulations, réduisant ainsi le risque de tension au niveau du poignet, de syndrome du canal carpien et d'autres problèmes de santé similaires.

Vous devriez maintenant pouvoir poser confortablement vos bras sans avoir à plier ou à tordre vos poignets pour utiliser votre souris et votre clavier tout en gardant une bonne posture.

Veillez à tester votre nouvelle installation et à procéder à tous les petits ajustements nécessaires avant de passer à l'étape finale.

Étape 3

La fatigue oculaire et les douleurs musculaires au niveau de la nuque sont des problèmes fréquents lorsque l'on travaille toute la journée à un bureau. Pour éviter cela, votre écran doit être placé à la hauteur et à l'angle les plus confortables possibles pour vous. Lorsque vous êtes debout et que votre bureau est à la bonne hauteur, vous devez pouvoir regarder correctement votre écran tout en gardant votre colonne vertébrale alignée et votre tête droite. Les moniteurs doivent être inclinés à environ 20 degrés et votre regard doit être orienté vers le tiers supérieur de l'écran. Les experts recommandent également de laisser une distance de 45 à 50 cm entre vos yeux et l'écran afin de réduire la fatigue oculaire.

Nous vous recommandons d'utiliser un support de moniteur pour améliorer le positionnement de votre écran. Robuste et facilement ajustable à n'importe quelle hauteur ou angle précis, le design élégant et durable du support de moniteur Desktronic peut soutenir n'importe quelle taille de moniteur(s) et libérer un espace précieux sur votre poste de travail.

Conseils pratiques :

Si vous n'avez jamais été debout à votre bureau, prenez le temps de vous y habituer. Commencez par passer de la position assise à la position debout toutes les 20 minutes, puis augmentez progressivement le temps passé debout.

Faites régulièrement de petites pauses. Étirez les muscles de vos jambes et marchez de temps en temps pour permettre à votre corps (et à votre esprit) de faire une pause.

Achetez des chaussures confortables. Même si le style est important, il ne peut pas remplacer votre santé et votre confort. Investir dans une paire de chaussures qui maintient correctement votre colonne vertébrale et vos pieds maximisera les avantages de travailler à votre bureau assis debout. Le fait de porter les mêmes chaussures tous les jours pour travailler réduira également les changements de hauteur que vous devrez effectuer.

Êtes-vous prêt à adopter un espace de travail plus sain, plus agréable et plus productif ? Que vous travailliez à domicile ou que vous soyez dans un bureau partagé, nos  bureaux réglables en hauteur sont la solution idéale. Contactez-nous pour découvrir comment nos produits peuvent révolutionner votre vie.

logo-paypal paypal